L’œuvre caritative a eu lieu dans le district de Wakiso En Ouganda.
Nous avons reçu un accueil chaleureux surtout de la part des adultes que des enfants mais cela n’enlève rien à la joie que nous avions de leur rendre visite.
Nous avons eu une brève introduction de la part des enfants, comme connaître chacun d’eux par leur nom, la plupart d’entre eux étaient timides mais nous avons eu quelques enfants courageux.
Nous avons eu une prière de la part d’une des enfants appelée Sarah, même si elle était guidée par sa mère qui était là. Cela prouve que leurs parents responsables ne leur apprennent pas à prier. Les adultes se sont également présentés, leur mandat compte 5 membres.
Le coordinateur appelé Kintu, une grand-mère ou mère (surtout pour les orphelins) appelée Maria Gorettie, une secrétaire qui rédige les documents du centre, un photographe qui capture les événements et le directeur.
Ce centre accueille à la fois des orphelins et des parents mais ils ont soit été abandonnés par leurs parents (du point de vue de l’éducation), soit ceux qui souffrent d’une maladie grave, par exemple ils sont victimes de drépanocytose. Ils dispensent une éducation aux rares personnes qu’ils peuvent se permettre et, aux personnes âgées, ils leur donnent des compétences principalement en couture.
Ils prêchent également la parole de Dieu. nous nous sommes également présentés à eux après que Dieu nous ait béni avec de la pluie. Plus tard, nous leur avons donné ce que nous leur avions apporté, à ce moment-là les enfants étaient si heureux et nous étions heureux de voir leurs visages joyeux. Nous avons joué de la musique et dansé ensemble, c’était si beau que nous avons ensuite eu une prière de clôture.
L’œuvre caritative a réussi, nous bénissons le Seigneur Dieu tout-puissant pour nous avoir permis. Bien que nous ayons eu des défis différents en partant et lorsque nous sommes arrivés, nous sommes revenus heureux. Le travail caritatif est une force puissante qui a la capacité de transformer des vies, des communautés et le monde.
C’est un témoignage de la gentillesse et de l’empathie qui existent au sein de l’humanité. En nous engageant dans des actes caritatifs, nous pouvons avoir un impact significatif et inspirer les autres à se joindre à nous pour répandre l’amour, l’espoir et la compassion.
N’oubliez pas que même de petits actes de gentillesse peuvent faire une grande différence. Alors, adoptons l’esprit du travail caritatif et créons ensemble un monde meilleur !