WATSA: Neuf (9) présumés criminels présenté à la presse par la police national congolaise.

La police nationale congolaise, commissariat de Wanga, a présenté, ce lundi 16 septembre 2024, neuf présumés voleurs à la presse locale.

Ces malfaiteurs, 9 au total, ont été surpris lors de la patrouille mixte PNC-FARDC en train de cambrioler dans les maisons de commerces.

Notre source renseigne que ceux-ci causent désolation et terreur dans le centre de négoce Wanga, secteur Gombari, en territoire de Watsa au Nord-Est de la province du Haut-Uélé.

L’autorité locale s’en réjouit et appelle la population à dénoncer tous mouvements suspects auprès des services de sécurité.
Monsieur Mike Tsoga, représentant le chef de secteur Gombari, a salué ce joli coup de filet de la PNC.

La police demande aux autorités compétentes de leur soulager la tâche tout en appliquant les lois et règlements du pays contre ces bandits.

La population locale présente à cette activité n’a pas hésité à remercier les efforts de l’autorité locale avec ses services attitrés, elle demande cependant à la justice d’appliquer la loi à l’égard de ces présumés malfaiteurs.

Notons que plusieurs cas de banditisme ont été répertoriés dans cette partie de la province du Haut-Uélé. Malgré les alertes de la société civile, ces bandits emportent de l’argent, des biens de valeurs lors de leurs passages.

MAUA GRACE

Related posts

RDC: Réforme de la Police : Une Nouvelle Dynamique pour Renforcer la Proximité avec les Citoyens

BENI:les ADF s’attaque aux engins et emportent 2 personnes dans une attaque à bango près d’eringeti

Ituri : Quatre combattants déposent les armes, un pas vers la paix dans la zone minière d’Irumu