RDC: Constand Mutamba, promet de démanteler tous les réseaux mafieux qui ont plongé le pays dans la crise.

Je suis revenu, et sachez que, je ne vais pas reculer d’un pas », a dit Constant Mutamba, Ministre de la Justice

Le ministre de la justice, Constant Mutamba, est de retour dans le pays après un séjour à l’étranger pour des raisons de santé. Dans une déclaration ce lundi, il a promis de « démanteler tous les réseaux mafieux qui ont plongé le pays dans la crise ».

Mutamba s’est engagé à lutter contre la corruption et l’impunité, qui sont considérées comme des fléaux majeurs pour la stabilité et le développement de la RDC.

Constant Mutamba Tungunga, né le 24 avril 1988 à Luputa, dans province de Lomami, est un jeune homme politique de la République démocratique du Congo.

Il était le plus jeune des vingt-six candidats à l’élection présidentielle de 2023 sous le label de son regroupement politique, Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO).

Constant Mutamba a regagné Kinshasa, capitale congolaise, samedi 14 septembre, après son bref séjour passé en Turquie pour des soins médicaux. Constant Mutamba s’est complètement remis en forme après un traitement conséquent de la part des médecins qualifiés, il va poursuivre les réformes entamées son secteur », a-t-elle rajouté.

Plusieurs mouvements de soutien à Constant ont été enregistrés ces derniers jours à Kinshasa et à l’intérieur du pays, contre les menaces à l’encontre du patron de la justice. Les manifestants ont notamment sollicité de la part du chef de l’État un renforcement de sécurité pour Constant Mutamba.

Pour rappel, le Président de la République Félix Tshisekedi a, au cours de la première réunion interinstitutionnelle présidée vendredi dernier, appelé les instances concernées, notamment le ministre de la Justice, à poursuivre les réformes amorcées.

Cicéron Alimeti.

Related posts

RDC : Félix Tshisekedi s’engage pour une justice équitable : Réformes et lutte contre la corruption au cœur des États généraux

L’interpellation à ce jour de l’opposant Delly SESANGA.

RDC: Lors des états généraux de la justice, Président de la RDC dit vouloir régler les problèmes des employés des indo Pakistanais, des chinois et les Libanais et autres après avoir recu plusieurs plaintes