Accueil » Politics » Coup D’Etat au Gabon: le Général Brice Oligui Nguem, Chef De La Garde Républicaine (GR) Prend La Tête Du Pays

Coup D’Etat au Gabon: le Général Brice Oligui Nguem, Chef De La Garde Républicaine (GR) Prend La Tête Du Pays

by Zionews

Le Comité pour la transition et la restauration des institutions(CTRI), a annoncé tôt ce mercredi (30 aôut)  l’annulation des élections, la dissolution de toutes les institutions de la République et la fin du régime d’Ali Bongo.

 

Le général Brice Oligui Nguem, chef de la garde républicaine (GR), garde prétorienne du président déchu Ali Bongo Ondimba, a été porté en triomphe mercredi par des centaines de militaires, quelques heures après un coup d’État, aux cris de « Oligui président », dans des images retransmises par la télévision d’État.

À la tête du Gabon depuis 14 ans, Ali Bongo a dû plusieurs fois lutter pour asseoir son pouvoir, hérité de son père, et doit à présent affronter un coup d’État destiné à renverser la dynastie dirigeante depuis 55 ans.

Ali Bongo venait juste d’être proclamé vainqueur de la présidentielle et réélu pour un troisième mandat avec 64,27% des voix, selon les résultats officiels, « tronqués » selon les putschistes.

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00