Dénis Mukwege: voici 600 jours que nos compatriotes du Nord Kivu subissent l’occupation et Une crise humanitaire du M23/RDF depuis cette énième guerre

Le Prix Nobel Le Docteur Dénis Mukwege Affligé Par la Souffrance et Plusieurs Pertes des Vies humaines des ses Chers Compatriotes Congolais qui Sont victimes il y’a 600jours Dans la Province Du Nord-Kivu.

« voici 600j que nos compatriotes du Nord Kivu subissent l’occupation du M23/RDF depuis cette énième guerre d’agression ayant aggravé considérablement la crise humanitaire et entraîné des violations sérieuses du droit humanitaire & des droits humains. Ces forces de déstabilisation opèrent en pleine impunité et méprisent aussi bien le droit international que les organes représentant le système de sécurité collective, comme l’illustre l’attaque de l’aéronef blessant 2 casques bleus hier. Le monde ne peut continuer à fermer les yeux sur cette tragédie et ce scandale et tolérer cette politique du deux poids deux mesures dans la région des Grands lacs africains ! ».

Le Dr Mukwege c’est Exprimé sur sont compte twitter et demandant à la Communauté Internationale de ne pas Fermer Les yeux à ce qui ce passe à l’est de la RDC.

Related posts

NORD-KIVU : Après Kalembe, le M23-RDF cible Pinga : Un enjeu majeur pour le contrôle des minerais et des routes aériennes

NORD-KIVU : Walikale, prochaine cible du M23 ?

RDC-Nord-Kivu : A Walikale, les rebelles du M23 appuyés par le RDF, mènent des attaquent sur plusieurs fronts.