L’entrée remarquée de la République démocratique du Congo lors de la 5e édition du Forum des Femmes Leaders, qui a eu lieu du 7 au 8 octobre à Bujumbura, au Burundi, a impressionné. Il y a une participation active de la Première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, qui met en évidence son engagement en faveur de l’éducation à la petite enfance, qui est le thème principal de cette édition.
Organisé selon le sujet « Investir dans la petite enfance pour bâtir un capital humain solide tout au long de la vie », le Forum traite de sujets clés, comme l’état actuel du développement de la petite enfance, le rôle de la multisectorialité et l’importance des jeux dans ce processus. Selon un communiqué de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, la Première Dame a exprimé sa satisfaction d’avoir été invitée par Angeline Ndayishimiye, Première Dame du Burundi, et a mis en évidence l’importance d’agir dès le départ afin de diminuer les disparités de développement entre les enfants issus de milieux défavorisés et les autres.
Durant son discours, Denise Nyakeru Tshisekedi a exposé les initiatives entreprises en RDC pour lutter contre la drépanocytose et diminuer la mortalité maternelle et néonatale, des mesures qui contribuent directement à l’amélioration de la petite enfance dans le pays. Elle a demandé une collaboration pour faire face à ces défis.
https://www.facebook.com/share/p/4KuXmLxW15hZdBeg/