Des enfants à Gaza meurent de faim alors que l’accord de cessez-le-feu semble proche de l’échec.

Un nombre croissant d’enfants à Gaza meurent de déshydratation et de malnutrition dans des conditions désespérées dues à la limitation de l’aide par Israël et à la destruction de l’enclave assiégée, renforçant l’urgence des pourparlers de cessez-le-feu de cette semaine.

Dans le nord de Gaza, des enfants meurent de faim et d’autres se battent pour leur vie alors que les approvisionnements essentiels ne parviennent pas à ceux qui en ont besoin. Un porte-parole du ministère palestinien de la Santé a déclaré dimanche que le nombre d’enfants morts de déshydratation et de malnutrition dans le nord de Gaza était passé à 15.

CNN ne peut pas confirmer de manière indépendante la mort des enfants ou leurs causes en raison du manque d’accès des médias internationaux à Gaza en temps de guerre. Les médecins de l’hôpital Kamal Adwan « craignent également pour la vie de six enfants souffrant de malnutrition et de diarrhée en soins intensifs en raison de l’arrêt du générateur électrique et de l’oxygène et de la faiblesse des capacités médicales », a déclaré le Dr Ashraf Al-Qidra.

le porte-parole du ministère à Gaza, a déclaré dans un communiqué. Le nombre de morts s’est alourdi depuis la semaine dernière, lorsque les incubateurs et les réserves d’oxygène de l’hôpital Kamal Adwan ont cessé de fonctionner la nuit en raison de pénuries de carburant, a indiqué le ministère.

Related posts

Guerre au Proche-Orient : Benyamin Nétanyahou prend en charge l’attaque des bipeurs bloqués contre le Hezbollah.

Israël: Ali Khamenei déclare: le Hamas est « vivant et le restera »

Israël: La mort de Yahya Sinwar ou Sinouar Ou Abu Ibrahim le numéro un du mouvement Hamas, certains pays s’en féliciter.