Donald Trump a été interrogé par Elon Musk

Donald Trump a été interrogé par Elon Musk : Les deux personnalités radicales ont discuté pendant deux heures de leurs sujets favoris. Pour créer un échange lunaire, c’est extrêmement préoccupant.

Lors d’une conversation sur X, Donald Trump et son soutien financier Elon Musk ont échangé de nombreuses théories radicales lundi, en comparant les immigrés clandestins à des « zombies » ou en évoquant un « coup d’État » contre le président américain Joe Biden. Cette conversation a été largement retardée en raison de problèmes techniques.

Le dirigeant du réseau social, qui est également responsable de Tesla et Space X, avait fait la promesse d’un moment « très amusant ». En particulier, cela a donné à Donald Trump la possibilité de renouveler ses thèmes de campagne en présence d’un interlocuteur amical, qui était déterminé à ne pas le contredire.

L’immigration et le « coup d’État »
L’ancien président républicain a une fois de plus annoncé « la plus grande déportation de l’histoire » des États-Unis, en prétendant erronément que l’arrivée massive de migrants sous l’administration Biden a entraîné une augmentation de la criminalité.

« Nous avons des gens qui affluent comme si c’était une (…) apocalypse zombie », a acquiescé Elon Musk, qui a longtemps eu une relation compliquée avec Donald Trump, mais le soutient publiquement depuis la tentative d’assassinat contre lui le mois dernier.

Le géant de la tech en a profité pour cataloguer Kamala Harris, nouvelle concurrente de Donald Trump dans la course à la Maison-Blanche, comme une candidate « d’extrême gauche ».

Donald Trump a remis en question sa légitimité à la peine pour contrer l’enthousiasme déclenché par l’entrée en lice de Kamala Harris.

Le renoncement de Joe Biden, marqué par des incertitudes quant à sa santé, a provoqué une colère profonde chez le tribun de 78 ans.

40 minutes de retard.
Plus d’un million d’utilisateurs ont écouté la conversation en direct, sur une plateforme où Donald Trump avait été interdit après l’attaque du Capitole à Washington le 6 janvier 2021.

Elle a commencé avec plus de 40 minutes de retard, en raison de problèmes techniques qualifiés par Elon Musk de cyberattaque. Le milliardaire a mentionné « une attaque DDOS massive » appelée « déni de service », qui vise à perturber les serveurs de l’entreprise afin de causer une panne.

« Cette attaque massive illustre l’opposition de beaucoup de gens à entendre simplement ce que le Président Trump a à dire », lorsque l’échange a finalement démarré.

Embarrassant, l’épisode a rappelé le fiasco déjà subi par X lors de l’entrée en campagne de l’ex-candidat républicain Ron DeSantis, diffusée sur la plateforme et plombée par des problèmes techniques.

Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk — qui l’a renommé X et a permis à Donald Trump d’y réactiver son compte —, la plateforme est mise en cause pour son laxisme face à la désinformation. Ses détracteurs l’accusent aussi d’être devenue un porte-voix pour la droite radicale.

Related posts

RDC: Félix tshisekedi participe au sommet extraordinaire de la SADC à harare

Un nouvel accord de coopération régionale est conclu par les législateurs d’Ouganda et du Congo.

Ituri : Quatre combattants déposent les armes, un pas vers la paix dans la zone minière d’Irumu