EAC-M23: Visites Des commendants Des EACRF à un camp ougandais

Région de la Communauté de l’Afrique de l’Est Commandant de la Force (EACRF), le major-général. Aphaxard Kiugu a visité Mabenga et Tshengerero en avant bases (FOB) occupées par des Ougandais forces armées en RD Congo.

Kiugu, en compagnie de la force adjointe commandant (DFC) renseignement et opérations Brig. Emmanuel Kaputa, Chef d’état-major Brig. Général Michael Kibuye, chef des opérations col Jok Aketch et autres quartiers généraux de la force officiers d’état-major. L’armée, dans un communiqué publié le Samedi, a déclaré le commandant de la force a été reçu par l’Ougandais Commandant du contingent (UGACON) Col Michael Walaka Hyeroba et les commandant du 9e bataillon, lieutenant Col Samuel Lubega Mawanda tous deux qui l’a évalué sur la sécurité situation dans le domaine général de Mabenga. Le but de la visite inaugurale à l’EACRF troupes est de remonter le moral, d’évaluer les progrès, les réalisations et les besoins de la mission et évaluer l’efficacité de la force préparation au combat. Le déploiement Le 30 mars 2023, les troupes ougandaises passé en République Démocratique du Congo (RDC) à la frontière de Bunagana point de passage pour se déployer dans Bunagana, Kiwanja et Mabenga à l’intérieur Territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Le déploiement est conforme au nouveau aligné secteur multinational EACRF dans Le Nord-Kivu franchit une étape critique et la phase finale vers le plein déploiement de l’EACRF. La force supervisera le séquençage et le retrait ordonné du M23 et ouvrir le Rutshuru-Bunagana- Alimentation principale Rutshuru-Kibumba-Goma Route pour valoriser la gratuité la circulation des personnes et des biens et renforcer encore la protection des civils. Les troupes des pays de la région allé au Congo à la suite des chefs de réunion d’état pour l’Afrique de l’Est Les pays qui leur ont ordonné d’être déployés dans la région pour aider à combattre divers groupes rebelles qui ont été terrorisant les habitants.

Ces groupes comprennent le M23 qui avait pris le contrôle de grandes parties de l’est RDC.

Related posts

RDC: Réforme de la Police : Une Nouvelle Dynamique pour Renforcer la Proximité avec les Citoyens

BENI:les ADF s’attaque aux engins et emportent 2 personnes dans une attaque à bango près d’eringeti

Ituri : Quatre combattants déposent les armes, un pas vers la paix dans la zone minière d’Irumu

1 comment

https://israelnightclub.com/apartments/דירות-דיסקרטיות-בבאר-שבע/ 25 août 2023 - 12h46
Im very pleased to uncover this site. I want to to thank you for ones time due to this wonderful read!! I definitely liked every little bit of it and I have you book marked to check out new information in your blog.
Add Comment