Ce jeudi 25 juillet, Kamala Harris a publié son premier clip de campagne, qui utilise la chanson Freedom de Beyoncé. Le message de la candidate démocrate, celui qu’elle a porté depuis qu’elle a commencé sa course après le retrait de Joe Biden, est présenté dans un style différent.
Ce n’est que quelques jours après le retrait de Joe Biden de la présidentielle américaine que le premier clip de campagne de la vice-présidente des États-Unis Kamala Harris, sorti jeudi 25 juillet, peut se vanter d’avoir en musique la chanson Freedom de la très influente Beyoncé, qui est pourtant connue pour son contrôle très strict sur sa musique.
Au début du clip, on peut voir Kamala Harris assise au poste de Présidente des États-Unis. On peut voir des images du drapeau américain alors que la chanson de Beyoncé débute.
Kamala Harris « opte pour la liberté ».
« La liberté est notre choix », déclare la candidate démocrate, reprenant ainsi le mot liberté du titre. Les thèmes de campagne favoris de la vice-présidente sont la lutte contre la violence armée, le droit de choisir pour son propre corps, la diminution de la pauvreté infantile et l’accès à des soins de santé abordables, « où personne n’est supérieur aux lois ».