Accueil » Guerre Israël-Hamas » Fizi: 6 militaires arrêtés pour torture d’un couple à Mikenge.

Fizi: 6 militaires arrêtés pour torture d’un couple à Mikenge.

by Zionews

C’est suite à une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux mettant en scène des éléments des FARDC en train de torturer Madame Alice et son mari Monsieur Adolphe à Mikenge, au Sud-Kivu, que ces militaires ont été arrêtés, a déclaré le lieutenant Elonga.

Selon le lieutenant Marc Elonga, porte-parole de l’opération Sukola 2 Sud Sud-Kivu, ces militaires ont violé la loi et seront jugés par leurs juges naturels dès le 19 novembre.

Il s’agit de Six militaires de la 21e brigade de défense principale, dont le caporal Mitano Christian et les soldats de deuxième classe Ebenge Junior, Ikamba Lito, Mbuyi Serge, Kifuta Mbuta et Kamusemba Mbuyi, ont été arrêtés pour avoir torturé un couple à Mikenge, dans le territoire de Fizi.

C’est sur ordre du Gouverneur du Sud Kivu que ce mandat et l’arrestation s’est exécuté.

Notez que cette arrestation fait suite à la diffusion d’une vidéo devenue qui a circulé sur les réseaux sociaux, et les activistes de droits humains se sont indignés, dans cette vidéo, on voit ces militaires des FARDC infliger des actes de torture à une femme et à son mari.

 

La rédaction.

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00