GAZA: Frappes israéliennes en Cisjordanie, la gale survient à Gaza.

Le camp de Nour Shams, situé en Cisjordanie occupée, a été à nouveau bombardé par Israël. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) est préoccupée par la propagation des maladies de la peau dans la bande de Gaza.

Le Hamas annonce quatre décès en Cisjordanie suite à une attaque israélienne.
Depuis quelques semaines, les opérations israéliennes et les violences se multiplient dans le camp de Nour Shams, dans le nord de la Cisjordanie, à proximité de la ville de Tulkarem. L’armée israélienne a annoncé sur Telegram qu’un avion des forces armées israéliennes a attaqué une cellule terroriste dans la région de Nour Shams alors qu’ils préparaient un engin explosif.

Selon un communiqué du Ministère de la Santé palestinien, Israël a causé la mort de quatre personnes lors du bombardement du camp de Nour Shams. Quatre hommes, âgés de 20 à 25 ans, ont été tués par une attaque de drone israélien sur ce même camp, selon l’agence de presse officielle palestinienne Wafa.

Le lundi, une incursion israélienne à Nour Shams a causé la mort d’un enfant et d’une femme dans le nord de la Cisjordanie occupée. La veille, le Jihad islamique palestinien a déclaré qu’un soldat de sa branche armée a été abattu dans le camp lors de frappes de drone.

Dans les environs de Tulkarem, l’armée israélienne a annoncé que ses troupes ont attaqué des « terroristes recherchés ».

En avril, le Croissant-rouge rapporte que quatorze personnes ont été tuées en deux jours par des tirs israéliens à Nour Shams.

Related posts

Guerre au Proche-Orient : Benyamin Nétanyahou prend en charge l’attaque des bipeurs bloqués contre le Hezbollah.

Israël: Ali Khamenei déclare: le Hamas est « vivant et le restera »

Israël: La mort de Yahya Sinwar ou Sinouar Ou Abu Ibrahim le numéro un du mouvement Hamas, certains pays s’en féliciter.