Le Ministre d’État chargé de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières, à la tête d’une vaste délégation congolaise, a débarqué ce dimanche 13 octobre à Genève, en Suisse, afin de prendre part à la 75ème assemblée du Comité Exécutif du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR).
Cette conférence, qui rassemblera plus d’une centaine de nations à travers le monde, débutera ce lundi 14 octobre au Palais de la Nation, situé dans la deuxième ville la plus peuplée de Suisse.
Cette réunion représente une opportunité pour évaluer l’état global de la protection des réfugiés à l’échelle internationale.
Au nom du gouvernement de la République, Maître SHABANI LUKOO prendra la parole pour décrire les engagements et les actions humanitaires de la RDC en faveur des réfugiés, dans un contexte marqué par l’agression que subit la RDC de la part du Rwanda.
Avant cela, le responsable de la sécurité nationale congolaise a dirigé une rencontre multisectorielle avec sa délégation afin de préparer cette session.
La Rédaction