Accueil » Sécurité » Goma: En pleine journée, des bandits armés cambriolent des petits commerçants.

Goma: En pleine journée, des bandits armés cambriolent des petits commerçants.

by Zionews
Goma: En pleine journée, des bandits armés cambriolent des petits commerçants.

Dans la soirée du mercredi 18 septembre, des petits commerçants des objets électroniques ont subi une incursion d’hommes armés dans une des petits marchés noirs de Goma. Connu sous le nom de Bwaka.

Des centaines de téléphones et autres accessoires téléphoniques ont été emportés par ces bandits qui visiblement portaient des tenues similaires à ceux de l’armée congolaise et bien armés.

Des étales ont été vandalisés pendant cette opération incivique.

À ce jour dans la ville touristique il devient de plus en courant pour les petits commerçants de se faire dépouiller même en plein cœur de la ville.

Ces marchés noirs participent largement à l’économie de plusieurs familles. Ces commerçants achètent et revendent des appareils de seconde main à longueur des journées et il n’y a que de cette façon qu’ils arrivent à survivre et participent à l’économie de la ville.

Plein d’entre eux ont leur petit business être ruiné par ce vol. Dans une vidéo qui circule déjà pas mal sur les réseaux sociaux on peut entendre la désolation de l’un des commerçants cambriolés.

La situation sécuritaire dans la ville de Goma reste de plus en plus alarmante. Mort d’homme et dépouillement sont devenus très courant au lendemain de l’arrivée des milliers de déplacés dans la ville et à la prolifération d’armes par le phénomène Wazalendo, sans omettre l’implication de l’armée loyaliste qui participe à la nutrition de cet état précaire de la situation sécuritaire.

Jospin Chishugi

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00