Guerre à l’Est : Hermann J.Cohen prédit la défaite imminente du M23

Connu pour son franc-parler qui s’en suit d’effets, Hermann J.Cohen, a fait une nouvelle prédiction sur la RDC, cette fois dans la guerre d’agression rwandaise sous couvert du M23.

Réputé pour ses prédictions sur des choses qui s’accomplissent, surtout dans le fonctionnement des Etats africains. L’ancien secrétaire d’État américain, Herman Cohen s’est à nouveau exprimé sur la situation sécuritaire dans la partie Est de la RDC.

Dans sa communication faite via son compte Twitter, cet ancien diplomate américain a prédit la fin du M23 qui sème la désolidarisation, tueries et Insécurité dans la partie orientale de la RDC. « Dans l’Est de la RDC, les rebelles du M-23 seront bientôt vaincus », a-t-il prédit.

Toutefois, il prévient qu’ « il est temps pour eux [Rebelles] soit d’accepter l’amnistie gouvernementale, soit de s’exiler dans les pays voisins qui les parrainent ».

L’armée congolaise a mené des frappes aériennes mardi contre des positions des rebelles du M23 dans l’est de la RDC, utilisant deux avions de chasse Sukhoï-25 déployés deux jours auparavant dans la région ainsi que deux hélicoptères de combat, selon des témoignages.

Ces deux derniers jours, l’armée congolaise a intensifié ses frappes contre les terroristes du M23 qui occupent certaines villes de la partie est de la RDC. Les avions et hélicoptères de chasse ont été mis en contribution pour déloger ces terroristes de leurs positions initiales.

Related posts

RDC: Félix tshisekedi participe au sommet extraordinaire de la SADC à harare

Un nouvel accord de coopération régionale est conclu par les législateurs d’Ouganda et du Congo.

Ituri : Quatre combattants déposent les armes, un pas vers la paix dans la zone minière d’Irumu