Accueil » Guerre_M23_Fardc-Wazalendo » Guerre du M23: D’autres affrontements violents opposent l’armée congolaise aux rebelles du M23 dans le Masisi et Lubero.

Guerre du M23: D’autres affrontements violents opposent l’armée congolaise aux rebelles du M23 dans le Masisi et Lubero.

by Zionews

Alors que l’armée de République démocratique du Congo est en plein cessez le feu, dans le cadre du processus de Luanda, les rebelles du M23 qui semblent ne pas être concernés par la mesure, poursuivent leur conquête de terre dans différentes parties du Nord Kivu.

Très tôt dans la matinée de ce mercredi 21 août, vers deux heures du matin, des violents combats ont opposé le FARDC appuyée par les jeunes résistants Wazalendo à ces rebelles soutenus bien évidemment par le Rwanda.

Ces affrontements ont été signalés vers Rupfunda et Rukopfi deux agglomérations se trouvant à quelque 10 Kilomètres du village de Bihambwe en territoire de Masisi au Nord Kivu.

Dans le grand Nord qui est la nouvelle cible de la rébellion, les affrontements ont été rapportés du côté de Lubero.
Le lundi 19 août passé, les rebelles ont pris le contrôle de Kikuvo une importante agglomération du territoire de Lubero. Dans cette même partie les affrontements sont aussi en cours lancés depuis tôt dans la matinée du mardi 20 août dernier.

Il est à rappeler que ces affrontements signalés ça et là se poursuivent alors que la délégation du Rwanda et de la RDC se réunissent à Angola pour trouver une issue pacifique à cette crise. Ici João Lourenço joue le rôle de médiateur dans le cadre du processus de paix qu’il a initié.

Jospin Chishugi

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00