Guerre Israël-Hamas: Les bombardements israéliennes causent plusieurs décès à Rafah.

Selon les services de santé de l’enclave palestinienne, des attaques israéliennes qui ont visé la ville de Rafah, située à la pointe sud de la bande de Gaza, frontalière avec l’Égypte, ont causé la mort de 14 personnes et blessé de nombreuses autres personnes dans la nuit de lundi à mardi. Écoutez en direct les nouvelles avancées du conflit au Proche-Orient. 

Selon Antony Blinken, « la totalité » de la population à Gaza est confrontée à une « insécurité alimentaire grave ».

Mardi, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a exprimé que toute la population de Gaza est confrontée à une « situation d’insécurité alimentaire grave » lors d’une conférence de presse aux Philippines, où il est en visite officielle.

Selon la mesure la plus fiable en ce qui concerne cela, l’intégralité de la population de Gaza est confrontée à une situation d’insécurité alimentaire significative. Il a affirmé que c’est la première fois qu’une population entière est telle que catégorisée, en se basant sur des informations provenant de l’ONU, avant de mettre en évidence l’importance d’apporter davantage d’aide humanitaire dans le territoire palestinien.

Related posts

Guerre au Proche-Orient : Benyamin Nétanyahou prend en charge l’attaque des bipeurs bloqués contre le Hezbollah.

Israël: Ali Khamenei déclare: le Hamas est « vivant et le restera »

Israël: La mort de Yahya Sinwar ou Sinouar Ou Abu Ibrahim le numéro un du mouvement Hamas, certains pays s’en féliciter.