L’aviation militaire des FARDC a fait une grande perte dans les rangs des rebelles du M23 ce lundi 05/02/202.
2h16′ heure de Kanyangohe, groupement de Bukombo, l’aviation frappe la position des M23 sur la colline de Kanyangohe où les rebelles étaient dans un profond someil de manière inattendue, certains vont rester dans ce someil et les seront à jamais, des blessés sont évacués et certains vont faire machine arrière jusqu’à Mweso dans la position de Bushanga.
09h01′ heure de Mweso, alors que les rebelles se réunissaient dans une réunion pour relancer les hostilités et les rescapés de Kanyangohe qui arrivaient déjà dans cette position, l’aviation des FARDC SUKHOI SU-25 va encore frapper.
Quand ceux qui ont échappé à cette première frappe de Mweso voulaient fuir, l’aviation a à nouveau frappé.
Nos sources dans la zone rapportent plus de 128 morts et 18 blessés graves qui sont présentement déjà admins dans l’hôpital de la place.
15h24′, 2 camions Fuso conduites par les militaires M23_RDF sont stationnés au niveau de bifurcation de Busumba-Muhongozi en destination de Mweso pour récupérer les corps M23_RDF_UPDF et les amener à Bwiza pour enterrement.
Depuis 09h06′ des rebelles se sont enfermés dans les maisons des civils et d’autres ont jeté leurs tenues pour se camoufler en civils craignant des nouveaux bombardements.
@TazamaRDC_Infos