Après d’intenses affrontements entre les jeunes résistants patriotes Wazalendo et les rebelles du M23_RDF, un calme précaire est observé dans la région et parages de Shasha en territoire de Masisi.
Les Forces loyalistes et les wazalendo n’ont pas bougé du village de Kirotshe qu’ils contrôlent jusque maintenant, malgré la présence des rebelles dans quelques collines surplombant cette entité.
Dans les collines de Kabase à quelques kilomètres à l’ouest du pont Renga en groupement Mupfunyi Shanga, les bruits des armes viennent de taire, notre source locale affirme que les jeunes résistants gardent les yeux ouverts pour barrer toute tentative des rebelles à progresser vers Bweremana.
Les jeunes résistants volontaires qui sont engagés dans ces combats sur l’axe bord du lac, se plaignent du manque de nécessaire pour faire face au M23 et ses alliés.
Pour l’heure (19h54′), les entités de Nyamubingwa, Renga et Bweremana restent sous contrôle des FARDC et des jeunes résistants Wazalendo, dont le Président Tshisekedi avait loué la bravoure en indiquant d’ailleurs qu’il était ordonné aux FARDC de soutenir ces vaillants Wazalendo qui se battent leur terre, chaque fois qu’il le faudra.
@TazamaRDC_Infos