6 civils tués et 5 autres blessés c’est le bilan d’une bombe larguée ce mercredi par les rebelles M23 à Bulotwa, non loin de la commune rurale de Kanyabayonga.
Une fois encore, la tentative des M23 à franchir la muraille mise en place à Kanyabayonga a été un échec total affirme notre source locale.
Les FARDC qui contrôlent toujours la cité de Kanyabayonga ont pourchassé les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda jusque dans le parc de virunga, affirment les premières informations à notre possession.
La position des M23 située à Bushikwa à la limite du parc serait passée sous contrôle des FARDC. Nous recoupons d’avantage pour plus des détails.
Une source militaire nous a affirmé que les FARDC sont mobilisées à défendre le territoire national et s’assureront à neutraliser même le dernier M23 s’il ne veule pas quitter le sol congolais.
Une confidence signale que le Général Major Chiko Tshitambwe Commandant Front Nord a rappelé aux militaires que, « la défense d’une nation se fait au prix du sang » tout en rassurant que » Le sang des M23 coule et va couler à Kanyabayonga ».
Maîtrisant cette rébellion, pour l’avoir fait la guerre depuis Mutebutsi, CNDP jusqu’à M23 bis de ce jour, le Commandement Front Nord a demandé aux militaires de rester en alerte maximale et s’assurer que Kanyabayonga soit la « mer rouge pour ces rebelles, comme c’est fut le cas pour Pharaon et ses troupes en Égypte. »
@TazamaRDC_Infos