Accueil » Guerre Israël-Hamas » HAMAS: Des gens essaient de s’échapper de Jabalya dans le nord de Gaza pendant que Israël lutte contre le Hamas.

HAMAS: Des gens essaient de s’échapper de Jabalya dans le nord de Gaza pendant que Israël lutte contre le Hamas.

by Zionews

Dans une grande partie du camp de réfugiés de Jabalya, dans le nord de Gaza, des bombardements intenses et des tirs d’armes à feu ont continué après que les forces israéliennes y ont entrepris une opération terrestre samedi.

Dimanche et lundi, des vidéos de la région ont été téléchargées, mettant en scène des civils qui quittent la zone à l’occasion de vols de drones, de tirs d’armes automatiques et d’explosions. Au milieu de violentes explosions, des familles paniquées quittent une école de l’ONU pour se rendre dans le camp de réfugiés.

Dans une vidéo qui montre les toits de Jabalya, on peut entendre le bruit des tirs nourris en permanence.

Ces derniers jours, les communications d’une grande partie de Gaza ont été très lentes. Cependant, des captures d’écran de la CNN de Jabalya prises tôt lundi exposaient des familles effrayées et épuisées cherchant à quitter la région. On peut observer un enfant portant un autre enfant. Il existe également des individus transportés en fauteuil roulant.

Un enfant a affirmé que des chars israéliens se trouvaient derrière les écoles. « Nous sommes accueillis par eux, nous nous rendons dans les autres écoles. »

Un individu inconnu a aussi affirmé que des chars étaient situés à proximité des écoles, où des milliers de personnes ont trouvé refuge.

La zone est bombardée et tout le monde est tiré au hasard. Ces individus fuient, ils se trouvaient dans les établissements scolaires, espérant être en sécurité. Où vont-ils se rendre à présent?

Le chef des ambulances dans le nord de Gaza, Fares Afarna, a affirmé lundi à la chaîne Al Jazeera que « les ambulances rencontrent des difficultés pour évacuer les morts et les blessés dans le nord ».

Selon lui, nos ambulances ont été attaquées plusieurs fois par les forces d’occupation israéliennes…

Selon Afarna, les ambulanciers ont évacué plus de 50 blessés et 20 corps depuis le début de l’opération israélienne samedi. Seuls deux hôpitaux (Kamal Adwan et Al-Awada) étaient en service, a-t-il affirmé à Al Jazeera, « et c’est à partir de là que nous transférons les décès et les blessés vers des centres médicaux dans la région ».

CNN demande à l’armée israélienne de répondre à l’accusation selon laquelle les ambulances sont attaquées.

Selon les informations de l’armée, après avoir demandé à la population civile d’évacuer temporairement la zone de Jabalya vers des abris dans l’ouest de la ville de Gaza, les forces de Tsahal ont entamé une opération dans la nuit en se basant sur des informations de renseignement concernant les efforts du Hamas pour rassembler son infrastructure terroriste et ses agents dans la région.

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00