Le sélectionneur national Sébastien Desabre fait face à des retards de paiement de plusieurs mois de salaire.
L’ancien international congolais et président de l’Union des footballeurs congolais, Hérita Ilunga, a lancé un appel aux autorités pour résoudre cette situation urgente.
Cet appel intervient à deux semaines de la trêve internationale de septembre, période durant laquelle la sélection nationale congolaise affrontera la Guinée et l’Éthiopie pour les 1ère et 2e journées des éliminatoires de la CAN 2025.
Après avoir été classés quatrièmes lors de la dernière CAN Côte d’Ivoire 2023, les Léopards de la RDC connaissent leurs adversaires de la CAN Maroc 2025 à l’issue du tirage au sort de ce jeudi. Il s’agit de Syli National de la Guinée, de Taïfa Stars de la Tanzanie et de Walya de l’Éthiopie.
Les qualifications commenceront en septembre 2024 et se termineront en novembre 2024. Le premier et le deuxième des onze 11 groupes qui n’impliquent pas le Maroc, hôte du tournoi, se qualifieront pour la compétition.
D’après les sources au ministère des sports, le sélectionneur national des Léopards de la République démocratique du Congo, le Français Desabre pourrait entrer en possession de son salaire des 6 derniers mois (mars, avril, mai, juin, juillet et août) dans les prochaines heures. Le montant total qu’il doit recevoir s’élèverait à quelque 426 000 dollars, selon les mêmes sources.
Cicéron.