Incendie d’un conteneur des matériels de secours de la Croix-Rouge de la RDC à Goma

Un conteneur des matériels de secours aux vulnérables est parti en fumée dans un incendie déclaré, dimanche 6 aout, dans l’un des locaux de la Croix-Rouge de la RDC à Goma (Nord-Kivu).

Selon le secrétaire provincial de cette organisation, Joseph Kasongo, ce drame s’est produit aux environs de 14 heures :

« Les dégâts ont été importants parce que notre conteneur contenait des matériels de secours aux vulnérables et aux personnes blessées est parti en fumée. C’est une perte importante que nous déplorons et jusque-là, on ne sait pas comment récupérer ses matériels. Parce que la plupart sont non récupérables, alors que ça pouvait sauver des vies, compte tenu du contexte dans lequel nous vivons. Il fallait que la Croix Rouge soit plus outillée avec les matériels d’intervention de secours ».

Il a expliqué que parmi les matériels calcinés il y a entre autres, les trousses de secours, dossards, serviettes ou brancards et autres.

Il a lancé un SOS au gouvernement et autres personnes de bonne foi dans l’espoir de bénéficier de quelques matériels de secours utilisés bénévolement pour sauver des vies.

L’incendie de ce conteneur de la Croix-Rouge de la RDC intervient sept mois après celui survenu à la prison de Munzenze.

Related posts

RDC : Olive Lembe garantit que Joseph Kabila n’est pas en exil et envisage son retour.

LUBUMBASHI : Le chef de l’état à inauguré le nouveau bâtiment de l’assemblée provinciale du haut-katanga

Ouganda : Kizza Besigye kidnappé au Kenya et transféré dans une prison en Uganda.