IRUMU: Une embuscade des ADF tendue aux usagers de la RN4 , axe LUNA- KOMANDA fait 2 morts, et 3 motos incendiées au niveau de MAHALA.

Les usagers de route nationale numéro 4 axe luna-komanda sont tombés dans une embuscade tendue par les présumés terroristes ADF au niveau du village MAHALA du groupement Bandavilemba , chefferie de walese vonkotu, en territoire d’irumu dans la province de l’ituri.

L’effet remonte la journée du mardi 24 septembre 2024 vers 13 heures locale. Les sources locals dresse un bilan provisoire de 2 civils tués et 3 motos incendiées .

La nouvelle société civile congolaise du territoire d’Irumu, qui livre la nouvelle ce mercredi 25 septembre 2024, condamne cette énième attaque perpétrée par les ADF contre les trafiquants de ce tronçon routier.

Son premier vice-président MECHACK VINDIKANWA MUTUKA appelle aux autorités du pays l’installation, d’une manière urgente sur cet axe, d’une position des FARDC pour riposter à quiconque l’attaque.

« La nouvelle société civile congolaise du territoire d’Irumu craint la présence nouvelle de ces terroristes ADF dans le territoire d’Irumu après être frappée par la force mutualisée FARDC-UPDF dans le territoire de MAMBASA. » Ces derniers veulent revenir récupérer leurs anciens bastions, c’est pourquoi nous interpellons nos militaires engagés dans les opérations SUJA de multiplier les patrouilles des reconnaissances et des combats dans l’objectif de stopper le retour de ces ADF dans leurs anciennes bases jadis abandonnées suite aux opérations qui les avaient repoussés vers le territoire de MAMBASA.

Signalons que cette situation intervient 2 semaines après une autre embuscade au village Bndimbese qui avait coûté la vie à 3 personnes, dont un homme et deux femmes, et une autre blessée.

MAUA GRACE

Related posts

RDC: Réforme de la Police : Une Nouvelle Dynamique pour Renforcer la Proximité avec les Citoyens

BENI:les ADF s’attaque aux engins et emportent 2 personnes dans une attaque à bango près d’eringeti

Ituri : Quatre combattants déposent les armes, un pas vers la paix dans la zone minière d’Irumu