Israël: Ali Khamenei déclare: le Hamas est « vivant et le restera »

Le mouvement islamiste palestinien Hamas est « vivant et le restera » en dépit de la mort de son chef Yahya Sinouar tué lors d’une opération militaire israélienne, a affirmé samedi le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, alors que, sur le terrain, les frappes israéliennes se poursuivent.

La Défense civile de la bande de Gaza a ainsi annoncé la mort de 33 personnes dans une frappe sur le camp de réfugiés de Jabalia.

Le Hamas refuse de libérer les otages à Gaza sans cessez-le-feu Après la mort de son chef, le Hamas a affirmé, vendredi 18 octobre, que les otages retenus dans la bande de Gaza ne seraient pas libérés tant qu’Israël ne mettrait pas fin à son offensive.

Cette déclaration intervient quelques heures après la confirmation du mouvement palestinien de la mort de son chef Yahya Sinwar. Son décès avait ouvert des espoirs d’une possible sortie du conflit, qui a déjà tué plus de 40 000 Palestiniens, dont 80 % de femmes et d’enfants, selon le ministère de la Santé de Gaza.

Noter que la guerre qui oppose Tsahal et le Hamas a déjà fait beaucoup de victimes au départ et d’autres.

Pour la rédaction.

Related posts

Guerre au Proche-Orient : Benyamin Nétanyahou prend en charge l’attaque des bipeurs bloqués contre le Hezbollah.

Israël: La mort de Yahya Sinwar ou Sinouar Ou Abu Ibrahim le numéro un du mouvement Hamas, certains pays s’en féliciter.

Liban: Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, promet de frapper « sans pitié » le Hezbollah.