Accueil » Guerre Israël-Hamas » Israël: La mort de Yahya Sinwar ou Sinouar Ou Abu Ibrahim le numéro un du mouvement Hamas, certains pays s’en féliciter.

Israël: La mort de Yahya Sinwar ou Sinouar Ou Abu Ibrahim le numéro un du mouvement Hamas, certains pays s’en féliciter.

by Zionews
L’administration Joe Biden se félicite de l’élimination du chef du Hamas

L’administration Joe Biden se félicite de l’élimination du chef du Hamas, Yahya Sinwar, dans la bande de Gaza par l’armée israélienne.

L’Iran n’a pas réagi à la mort de Yahya Sinwar alors qu’il y a dix jours, des responsables iraniens avaient salué l’attaque du 7 octobre lancée par le Hamas contre Israël, en affirmant qu’elle était légale et conforme à la loi internationale.

Les États-Unis, la France ou encore l’Italie ont estimé ce jeudi que la mort du chef du Hamas, Yahya Sinouar, pouvait permettre d’envisager la fin des hostilités à Gaza.

L’annonce, jeudi 17 octobre, de la mort du chef du Hamas Yahya Sinwar, tué lors d’une opération militaire dans la bande de Gaza, marque un tournant dans la guerre déclenchée par l’attaque du mouvement palestinien contre Israël du 7 octobre 2023. Les Palestiniens et les familles des otages israéliens espèrent la fin du conflit, qui dure depuis plus d’un an.

Noter que Yahya Sinwar ou Sinouar, parfois surnommé Abu Ibrahim, est né le 29 octobre 1962 à Khan Younès et mort le 16 octobre 2024 à Rafah, est un homme politique et terroriste palestinien. Il est le chef du Hamas du 6 août 2024 jusqu’à sa mort.

La rédaction.

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00