De nombreux Palestiniens sont tués pendant que Israël commence une importante opération en Cisjordanie occupée.

Une importante opération militaire a été lancée par Israël dans plusieurs régions du nord de la Cisjordanie occupée tôt mercredi, selon les autorités sanitaires palestiniennes, entraînant la mort d’au moins neuf personnes.

Mercredi, l’armée israélienne a annoncé qu’une opération antiterroriste conjointe avec l’Agence de sécurité israélienne (ISA) avait été lancée dans les régions de Jénine et de Tulkarem en Cisjordanie.

« L’armée israélienne (FDI) opère depuis ce soir avec une grande force dans les camps de réfugiés de Jénine et de Tul Karem pour contrecarrer les infrastructures terroristes islamo-iraniennes qui y sont installées », a déclaré le ministre israélien des Affaires étrangères, Israel Katz, dans un message publié sur X.

Une importante opération israélienne combinée est signalée dans les premières indications, avec des drones et des bulldozers, des forces militaires et de sécurité, quatre bataillons de la police des frontières israélienne et une unité d’élite de troupes infiltrées. Les bulldozers ont détruit une rue dans une zone bâtie de Tulkarem, selon une vidéo obtenue par CNN, et se sont également déplacés en convoi à travers Jénine.

L’armée israélienne a diffusé des images supplémentaires montrant ce qu’elle a déclaré être une attaque contre une salle d’opérations militantes à Nur Shams, un camp de réfugiés près de Tulkarem.

Selon Katz, l’Iran est accusé d’agir en Cisjordanie en finançant et en armant des terroristes, ainsi qu’en livrant des armes sophistiquées en contrebande via la Jordanie.

Il est essentiel que nous faisons face à cette menace tout en gérant l’infrastructure terroriste à Gaza, incluant l’évacuation temporaire des habitants palestiniens et toute action nécessaire. Il a écrit : « C’est une guerre ordinaire, et nous devons la remporter ».

La Société du Croissant-Rouge palestinien (Croissant-Rouge palestinien) a rapporté des décès palestiniens dans les villes de Tubas et Jénine.

Related posts

Guerre au Proche-Orient : Benyamin Nétanyahou prend en charge l’attaque des bipeurs bloqués contre le Hezbollah.

Israël: Ali Khamenei déclare: le Hamas est « vivant et le restera »

Israël: La mort de Yahya Sinwar ou Sinouar Ou Abu Ibrahim le numéro un du mouvement Hamas, certains pays s’en féliciter.