RDC : Jacky Ndala a officiellement confirmé sa plainte pour viol ce lundi au parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe

Condamné à 22 mois de prison, Jacky Ndala avait été libéré en juin 2022 après avoir purgé 11 mois à la prison centrale de Makala grâce à une grâce présidentielle.

La révélation du viol a récemment fait surface après une vidéo choquante publiée par Denise Mukendi Dusauchoy, une influenceuse digitale pro-pouvoir, qui a affirmé être à l’origine de l’agression.

Dans cette vidéo, Denise Mukendi détaille son implication dans cet acte, suscitant une vive indignation publique : »On t’a visité par derrière. Tu es resté maboul. Tu es devenu une femme. Quand il a fallu enlever ta dignité, je l’ai fait sans cœur ». Les propos choquants ont déclenché une enquête ordonnée par le ministre d’État, ministre de la Justice, Constant Mutamba.

Denise Mukendi a été arrêtée et extradée de Brazzaville vers la RDC et est actuellement détenue à la prison centrale de Makala après avoir été présentée au procureur.

Jacky Ndala, ancien coordonnateur national de la jeunesse du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, a officiellement confirmé sa plainte pour viol ce lundi au parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe. Ce dépôt intervient après plusieurs révélations concernant les abus qu’il aurait subis lors de sa détention à l’Agence nationale de renseignements (ANR) en 2021

Jacky Ndala, ancien coordonnateur national de la jeunesse du parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, a officiellement confirmé sa plainte pour viol ce lundi au parquet de grande instance de Kinshasa/Gombe. Ce dépôt intervient après plusieurs révélations concernant les abus qu’il aurait subis lors de sa détention à l’Agence nationale de renseignements (ANR) en 2021.

Le ministre a instruit le parquet et l’Inspectorat Général de la Police judiciaire des Parquets d’ouvrir une instruction sur cette affaire, demandant à Jacky Ndala de fournir des preuves supplémentaires, y compris un certificat médical. Le Conseil Supérieur de la Communication et des Médias (CSAC) a imposé un embargo médiatique de 45 jours sur les protagonistes, interdisant tout passage médiatique ou sur les réseaux sociaux à Jacky Ndala et Denise Mukendi.

Cicéron Alimeti.

Related posts

RDC : Félix Tshisekedi s’engage pour une justice équitable : Réformes et lutte contre la corruption au cœur des États généraux

L’interpellation à ce jour de l’opposant Delly SESANGA.

RDC: Lors des états généraux de la justice, Président de la RDC dit vouloir régler les problèmes des employés des indo Pakistanais, des chinois et les Libanais et autres après avoir recu plusieurs plaintes