Accueil » Actualités » Social » Je vais mieux – Museveni fait le point sur sa situation Covid

Je vais mieux – Museveni fait le point sur sa situation Covid

by Zionews

Le président Museveni a déclaré qu’avec cinq jours maintenant passés en isolement au Nakasero State Lodge après avoir contracté la maladie à coronavirus, il va maintenant mieux. « La nuit dernière, j’ai très bien dormi jusqu’à la 10e heure de la nuit (saa kumi za usiku les Européens appellent 4h du matin).

Cette fois, le mal de tête sourd n’était pas là, ni le léger battement (enkuratima) sur le dessus de la tête », a déclaré Museveni dans une mise à jour sur sa situation Covid dimanche soir.

Il a dit qu’au départ, mercredi, il y avait aussi une légère douleur musculaire typique de la grippe habituelle. «La douleur que je ressentais mercredi était inférieure à ce que l’on ressent avec la grippe habituelle.

Cette douleur musculaire a maintenant disparu. De plus, une certaine rugosité sur la gorge a disparu. Néanmoins, le président a déclaré que des tests avaient été effectués sur lui pour vérifier son statut, mais que les résultats étaient toujours positifs. « Nous allons attendre encore quelques jours et vérifier à nouveau.

Je reste en isolement à Nakasero. Il a exhorté les membres du public à se faire vacciner complètement contre la maladie à coronavirus et que les personnes âgées devraient recevoir des piqûres de rappel. Le président Museveni a annoncé mercredi qu’il avait été testé positif pour la maladie à coronavirus et un jour plus tard jeudi, il s’est isolé au Nakasero State Lodge.

Le président qui, au cours des trois dernières années, a été strict sur le respect des directives de Covid, y compris le port de masques et les tests Covid pour ses visiteurs à State House, a récemment semblé avoir baissé sa garde.

Alors que les tests Covid pour tous ses visiteurs sont toujours indispensables, le président a été vu à plusieurs reprises ne pas porter de masque facial, notamment lors de rencontres avec des visiteurs considérés comme proches de lui.

Beaucoup ont dit que cela aurait pu conduire à son infection à Covid et Museveni ne pouvait être plus d’accord. « Cependant, récemment, j’ai dû abandonner les masques car ils me causaient des réactions allergiques aux yeux et aussi à la gorge. Vous souvenez-vous quand j’ai perdu ma voix deux fois pendant les élections ? Cela fait partie de l’allergie.

Le développement intervient à un moment où l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré le mois dernier que le coronavirus n’est plus une urgence sanitaire mondiale. L’OMS a cependant noté que la déclaration de la fin de l’urgence sanitaire mondiale ne signifiait pas que le COVID était terminé à l’échelle mondiale.

En janvier 2020, l’OMS a déclaré l’épidémie de coronavirus comme une urgence de santé publique de portée internationale et six semaines plus tard, elle a été déclarée pandémie.

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00