Pourquoi Kamala Harris est-elle un choix symbolique ?

L’élection présidentielle américaine de novembre prochain s’affiche complète et, très bientôt, la campagne va commencer.
Kamala Harris a été symboliquement sacrée candidate du Parti démocrate mardi, au deuxième jour de la convention de Chicago.
La soirée a été marquée par des discours enflammés de Barack et Michelle Obama, venus apporter leur soutien à la vice-présidente et surtout motiver les troupes pour la suite de la campagne présidentielle face à Donald Trump.
« Yes, she can ! » (« Oui, elle le peut ! ») : par ces trois petits mots inspirés de son slogan culte, Barack Obama a adoubé Kamala Harris, mardi 20 août, au deuxième soir de la convention du Parti démocrate. Michelle Obama a de son côté vanté « le pouvoir contagieux de l’espoir » et salué le rire tonitruant de la démocrate, dont Donald Trump se moque constamment.
Avant ces discours très attendus, les Démocrates ont, lors d’un vote symbolique, sacrifié Kamala Harris comme la candidate de leur parti.
Cette investiture avait déjà été formalisée lors d’un vote en ligne.

Related posts

« De longues files d’attente et beaucoup d’activité » dans les bureaux de vote de Milwaukee, selon un responsable électoral

Vance dit aux électeurs de « rester dans le rang » : « Nous pourrions encore gagner ou perdre cette chose »

Trump ou Harris, la tendance récente est confirmée par la moyenne des sondages.