La candidate républicaine au Sénat de l’Arizona, Kari Lake, a tenu son dernier rassemblement de campagne, déclarant à ses partisans mardi qu’ils avaient « une chance de changer la trajectoire de ce pays et de sauver cette République ».
Faisant campagne sur les marches du palais de justice du comté de Yavapai à Prescott, en Arizona, lundi – où le sénateur américain Barry Goldwater de l’Arizona a lancé sa campagne présidentielle – Lake, une ancienne présentatrice de nouvelles télévisées opposée au représentant démocrate Ruben Gallego dans une course clé au Sénat, a soutenu que le mouvement « Make America Great Again » « n’est pas mort » et a affirmé qu’une « majorité silencieuse ».
Lake et Gallego, un vétéran des Marines qui représente le 3e district du Congrès de l’Arizona, se disputent le siège crucial au Sénat détenu par la sénatrice indépendante Kyrsten Sinema.
Lake, qui n’a pas concédé sa défaite aux élections de 2022 et a promu les fausses théories de Trump sur les élections de 2020, a déclaré qu’elle croyait en des « élections justes et honnêtes » et a affirmé : « Je crois vraiment que nos pères fondateurs n’ont jamais envisagé que nous aurions des élections si horriblement menées. »
Elle a également remercié le candidat républicain au Congrès Abe Hamadeh et a déclaré : « Quand ils nous ont fait ce qu’ils nous ont fait en 2022, et que tout le monde a couru et s’est caché, devinez qui s’est tenu à mes côtés et a dit, bon sang, nous allons nous battre – Abe Hamadeh. »
Elle a fait valoir que l’élection n’était plus « républicaine-démocrate », mais « l’américanisme contre le communisme ».