Des cases ont été incendiées à la suite de la tension sociale observée, depuis deux jours, à la suite d’une mésentente entre le chef d’un groupement et celui du village Bakua Bumba du territoire de Demba (Kasaï-Central).
Selon des sources locales, cette situation est causée à la suite d’une mésentente entre le chef d’un groupement et celui d’un village de cette contrée. Quelques cases ont été incendiées à la suite de ce conflit.
L’administrateur du territoire de Demba, Christohe Sakaji reconnait cette situation qui, selon lui, remonte à l’année dernière :
« L’année passée, j’étais moi-même descendu, sur place, avec le conseil de sécurité pour réconcilier les deux parties. Voici le problème, il y a un jeune garçon d’un groupement qui jouait au foot qui a été blessé en jouant contre une équipe d’un autre village. Une blessure involontaire. Mais cela a créé une tension. Mais nous avons trouvé une solution entre les deux camps et les deux chefs se sont embrassés ».
Cette autorité territoriale affirme également avoir fait soigner ce jeune joueur blessé.
Christophe Sakaji dit avoir mandaté une équipe d’agents de l’ordre pour y remettre l’ordre et établir les responsabilités.