Kenya: Qui est à la base du Départ de William Ruto ?

Déjà plusieurs jours de manifestations contre le régime du président de la République du Kenya William Ruto dans presque toute l’étendu du pays.

Plusieurs sources confirmes que le président Kenyan est soupçonné des plusieurs détournements des fonds publique et des voyages inutiles qui fait seulement des grandes pertes au pays. Mais de l’autre coté la papulation l’acuse des surfacturation des membres de son cabune.

Une autre source confirme plusieurs enlèvements des Jeunes Démocrates du pays par le Président william ruto « Mon chef de cabinet, Ernest Nyerere, a été enlevé et est détenu au secret. Président William Ruto s’est engagé à ce que son régime n’enlève, ne détienne ou ne torture pas de Kenyans. CS Kindiki Kithure, vous ne pouvez pas agir contrairement à la loi et à l’engagement du président. Libérez Mwalimu MAINTENANT ! »  A-t-il Déclaré NelsonHavi sur son compte X.

Un compte X Kenyan connu sous le nom de Dictator Watch confirma la même chose « Un dictateur africain procède à l’enlèvement massif de jeunes pro-démocrates dans une tentative désespérée de conserver le pouvoir. Dictateur Guillaume Ruto du Kenya – dont les accusations de crimes contre l’humanité ont été confirmées et qu’il a été jugé – a des antécédents de meurtres de masse et de meurtres de témoins. »

Signalons que les manifestations de poursuivent dans plusieurs du Kenya comme à Naguru city avec cette sloga « Nakuru City, 5 millions de marche de hatukusema, 1 million de tulisema. Pourquoi battez-vous le record si tôt ? Ils ne croiront pas. Ruto doit partir ! #RejectFinanceBill2024″.

 

Related posts

RDC: Félix tshisekedi participe au sommet extraordinaire de la SADC à harare

Un nouvel accord de coopération régionale est conclu par les législateurs d’Ouganda et du Congo.

Ituri : Quatre combattants déposent les armes, un pas vers la paix dans la zone minière d’Irumu