KENYA:

L’ancien président kenyan Uhuru Kanyatta est le grand opposant kenyan Raila Odinga très préoccupent de la situation actuelle de leur pays qui semblerai Etre dans situation dégradante suite aux manifestations dans plusieurs coin du pays spécialement dans la capitale kenyanne Nairobi.

Raila Odinga « la constitution semble avoir été suspendue. nous ne pouvons pas permettre cela. Le gouvernement a déchaîné la force brutale sur les enfants de notre pays et d’autres choses semblent être en route. le Kenya ne peut pas se permettre de tuer ses enfants simplement parce que les enfants réclament de la nourriture, du travail et une oreille attentive ».

Uhuru Kenyatta « Chers Kenyans, je suis à vos côtés et je demande à nos dirigeants d’adopter le dialogue et de parler au peuple et non au peuple. je prie pour la paix et la compréhension de la part de chaque Kenyan et pour que nous nous souvenions tous que le Kenya est plus grand que l’un d’entre nous ; il n’y a rien de pierre qui ne puisse être changé ».

Un autre habitant du kenya nous informes sur la situation actuelle »  Hier, j’avais prévu de donner un ascenseur à 7 personnes, mais j’ai fini avec 12. Nous avons quitté Nairobi vers 19 h 30 et sommes arrivés à Kirinyaga vers 1 heure du matin après avoir esquivé les balles sur la route huko Thika. Littéralement. Mais quand nous sommes arrivés à Kirinyaga, il y avait un gros problème. Les villes étaient toujours chaotiques avec des coups de feu dans certaines zones et des tirs sur les routes. Pas un seul boda boda. Comment Ces gens pouvaient-ils rentrer chez eux ? Je ne pouvais pas conduire chacun chez lui. Ils venaient tous d’endroits différents, il était tard et j’étais fatigué. Conduire avec autant de personnes était également dangereux, car la police nous avait déjà arrêtés en cours de route. Et alors ? Je les ai ramenés à la maison ! Je ne l’ai pas dit à Maman à l’avance. Je suis rentré chez moi dans une voiture pleine de gens dont je n’avais jamais vu les visages auparavant et dont je ne me souvenais pas des noms. Je viens de les déposer à Kutus il y a quelques minutes ce matin après avoir pris le petit-déjeuner à la maison. Pour la première fois de ma vie, j’ai pris un risque que ma mère approuve fortement ! ».

Related posts

RDC : Olive Lembe garantit que Joseph Kabila n’est pas en exil et envisage son retour.

LUBUMBASHI : Le chef de l’état à inauguré le nouveau bâtiment de l’assemblée provinciale du haut-katanga

Ouganda : Kizza Besigye kidnappé au Kenya et transféré dans une prison en Uganda.