Kinshasa : L’AVC de Didier Budimbu annonce un meeting populaire le 3 décembre au Stade Vélodrome contre l’agression rwandaise 

le parti politique Autre Vision du Congo (AVC) de Didier Budimbu annonce la tenue d’un meeting populaire le samedi 03 décembre prochain au stade Vélodrome de Kinshasa pour dénoncer le soutien du Rwanda au M23. 

Dénommé « Ensemble nous pouvons », ce meeting, d’après les cadres du parti, est une façon de réaffirmer la souscription de l’AVC à l’appel à la mobilisation générale et à l’unité pour la défense de l’intégrité du territoire congolais face à l’agression du Rwanda sous couvert du M23, lancé par le président Félix Tshisekedi. 

Les dirigeants de l’AVC estiment que le caractère hospitalier du pays est bafoué par les agresseurs et que la paix doit se gagner. D’où, Didier Budimbu, en tant qu’autorité morale de ce parti, lance un appel à la jeunesse congolaise de s’approprier son destin en barrant la route à toutes «velléités expansionnistes du Rwanda et ses alliés en RDC». 

Le Parti AVC invite donc la jeunesse à prendre massivement part à ce meeting pour montrer à la face du monde son engagement, sa détermination et sa prédisposition à défendre l’intégralité de son territoire.

Notons qu’au cours de ce meeting, il est prévu la présentation de tous les représentants fédéraux de l’AVC en provinces et à l’extérieur du pays ainsi que les nouveaux dirigeants de l’exécutif qui conduiront le parti à atteindre son deuxième défi, celui notamment de donner à Félix Tshisekedi une majorité parlementaire en 2023.

Related posts

LE GOUVERNEMENT CONGOLAIS DOIT SE TAIRE FACE AU MEPRIS DU RWANDA PARCE QU’IL L’A MÉRITÉ 

L’annulation de cette tripartite est causée Par Qui?

Le Président Félix Tshisekedi a pris part, ce mercredi dans la province angolaise de Benguela, à une réunion de haut niveau sur le corridor de Lobito, aux côtés de ses homologues d’Angola, de Zambie, de Tanzanie et des États-Unis.