Kongo Central : BGFIBank contribue pour 10000 $ au projet d’octroi des bourses provinciales d’études universitaires

partenaires extérieurs. C’est très important que nous puissions le souligner. Nous sommes en train de construire quelque chose de durable. C’est un projet qui est pour nous très important. La province elle-même va aussi contribuer. Dans le budget de la province, il y a une quotité qui sera versée. Nous allons le faire à chaque exercice pour que nos interventions sur l’éducation soient pérennes », s’est réjoui le ministre provincial du Budget et des Finances du Kongo Central. 

Au nom du chef de l’exécutif provincial, le ministre Yangu-Ki-Nsongo a exprimé sa gratitude à la BGFIBank. 

« L’initiative que vous avez prise de nous accompagner est très louable. Il s’agit d’accompagner un secteur clé qu’est l’éducation. Lorsque nous investissons dans un projet qui met au centre la jeunesse, nous construisons l’avenir. J’exprime toute la reconnaissance de la province pour ce geste. Je dois insister que vous êtes la première institution bancaire à accompagner la province dans ce projet sans atermoiements », a-t-il souligné. 

La BGFIBank RDC, filiale du groupe BGFIBank, lancée le 04 octobre 2010 est une SA de Droit congolais, au capital de 25 millions de dollars américains, dont 100% sont détenus par BFGI Holding Corporation, société tête du Groupe BGFIBank, groupe panafricain résolument engagé pour le développement du continent. 

BGFIBank RDC est la seule banque en RDC certifiée AML 30000 (Anti-money Laundering (AML). Cette certification démontre l’engagement de la banque à garantir une meilleure transparence des transactions financières.

À propos de la Fondation BGFIBank 

Créée le 28 janvier 2013, Fondation BGFIBank inscrit sa philosophie et son action dans la continuité de l’engagement sociétal du Groupe BGFIBank. Elle accompagne le groupe dans son rôle d’acteur à part entière du développement social dans l’ensemble de ses pays d’implantation. 

Aussi, la Fondation BGFIBank entend jouer pleinement son rôle d’organisation constructive et dynamique, résolument engagée pour le bien être des générations futures. La mise en oeuvre de cette stratégie tient compte de l’évolution courante et des ressources disponibles, et s’inscrit dans la planification annuelle des activités. 

Related posts

le VPM Mukoko Samba décline des pistes pour assainir l’économie congolaise

Wall Street s’effondre légèrement, retentit avant Nvidia.

RDC-Burundi : Un nouveau régime simplifié pour dynamiser le commerce transfrontalier