Donald Trump est-il en tête ?

La campagne présidentielle des États-Unis approche à grands pas de sa fin. Kamala Harris, actuelle Vice-présidente et démocrate, sera confrontée à l’ancien président républicain Donald Trump. Ils s’efforcent tous les deux de collecter toutes les voix possibles.

Les deux candidats sont pratiquement à égalité.

L’avenir des États-Unis s’annonce des plus serrés. En effet, avec seulement quelques points d’écart, Donald Trump et Kamala Harris demeurent pratiquement à égalité, malgré les efforts et l’intense campagne des deux candidats.

Donald Trump est favori dans les sondages.

Les derniers sondages penchent en faveur de l’homme d’affaires new-yorkais, même si Kamala Harris conserve 2 à 3 points d’avance sur Donald Trump et garde un avantage dans les États charnières, selon le magazine d’information américain Newsweek. Un état charnière est un état au vote indécis et qui peut donc changer de camp, d’un scrutin à l’autre, entre les deux partis dominants et faire basculer le résultat du vote final (selon Wikipédia).

Une progression des Républicains

À l’exception de la Géorgie, le Parti républicain a progressé dans les États charnières, selon le statisticien américain Nate Silver.

Une victoire rapide de Donald Trump, selon les maisons de jeu Fournis par The Daily Digest

Les maisons de jeu ont annoncé une victoire rapide de Donald Trump et le candidat républicain est devenu le favori des experts-comptables, selon le magazine économique américain Forbes.

La « majorité effrayée »

Donald Trump pourrait remporter une victoire écrasante grâce à une « majorité effrayée » et cela pourrait provoquer un bouleversement majeur pour les démocrates, selon un article de Douglas MacKinnon publié sur le site d’information politique The Hill.

Y a-t-il une bulle libérale ?

Il semble que l’élite libérale démocrate, soutenue par la plupart des grands médias américains, ne soit plus en phase avec la classe ouvrière. Et cette « majorité effrayée » en est la confirmation.

Qu’est-ce qu’un raz de marée électoral ?

Le concept de raz-de-marée électoral n’est pas précis, souligne le magazine d’actualité américain Newsweek, mais tout le monde s’accorde à dire qu’il s’agit en partie de dépasser les résultats électoraux escomptés.

Une élection encore une fois définie par les États charnières© Fournis par The Daily Digest

Si (et c’est un grand « si ») Donald Trump parvient à remporter la plupart des États charnières, il s’agira alors d’un raz-de-marée électoral pour les Républicains. Une fois de plus, cette élection américaine sera probablement définie par le vainqueur de ces États clés.

 

Il semble que la stratégie de Donald Trump porte ses fruits, car dans les États indécis, l’homme d’affaires a un léger avantage sur la vice-présidente de Joe Biden, selon le résultat des premiers votes rapportés par le journal américain The Hill.

Attendons de voir.

Ces sondages peuvent-ils être un signe avant-coureur de la défaite de Kamala Harris ? Nous le saurons le 5 novembre, car à ce jour, rien n’est encore définitif.

 

Related posts

« De longues files d’attente et beaucoup d’activité » dans les bureaux de vote de Milwaukee, selon un responsable électoral

Vance dit aux électeurs de « rester dans le rang » : « Nous pourrions encore gagner ou perdre cette chose »

Trump ou Harris, la tendance récente est confirmée par la moyenne des sondages.