La Chine espionne les États-Unis depuis Cuba depuis des années, selon un responsable de l’administration Biden

Le responsable a déclaré que Pékin avait un poste d’écoute à Cuba depuis des années, que la Chine avait modernisé l’installation en 2019 et que c’était un problème dont l’administration Biden « avait hérité ».

Le président chinois Xi Jinping serre la main du président Biden lors du sommet du G20 à Bali, en Indonésie, le 14 novembre 2022.Alex Brandon / AP La Chine espionne les États-Unis depuis Cuba depuis des années, selon un responsable de l’administration Biden.

L’admission est intervenue quelques jours après que l’administration Biden a nié jeudi un rapport du Wall Street Journal selon lequel la Chine et Cuba étaient parvenues à un accord pour mettre en place une installation d’écoute électronique à Cuba, qualifiant l’histoire d’inexacte.

Mais samedi, l’administration a déclaré que la Chine avait un poste d’écoute à Cuba depuis des années, qu’il s’agissait d’un problème dont l’administration avait « hérité » et que la Chine avait même modernisé l’installation en 2019. « Lorsque cette administration a pris ses fonctions en janvier 2021, nous avons été informés d’un certain nombre d’efforts sensibles [de la République populaire de Chine] dans le monde pour étendre son infrastructure de logistique, de base et de collecte à l’étranger afin de permettre à [l’Armée populaire de libération] de se projeter. et maintenir la puissance militaire à plus grande distance », a déclaré le responsable de l’administration.

Related posts

RDC: Félix tshisekedi participe au sommet extraordinaire de la SADC à harare

Un nouvel accord de coopération régionale est conclu par les législateurs d’Ouganda et du Congo.

Ituri : Quatre combattants déposent les armes, un pas vers la paix dans la zone minière d’Irumu