LUBERO: La coalition FARDC-UPDF , libèrent une femme et son enfants des mains des ADF près de Kambau

La coalition FARDC-UPDF annonce avoir libéré l’une des épouses d’un leader terroriste des Forces démocratiques alliées (ADF) dans le secteur de bapere.

Le lieutenant-colonel Mak Hazukay porte-parole des opérations militaires Sokola 1 grand Nord, qui rapporte la nouvelle, note que cette femme et son enfant de dix mois ont été libérés au cours d’intenses combats entre ces deux forces mutualiser et les rebelles de l’ADF le jeudi 26 septembre prêt de Kambau chef-lieu du du groupement bapakombe en secteur de bapere , dans le territoire de lubero, au Nord-Kivu.

Originaire du territoire de Lubero, la femme libérée avait, selon l’armée loyaliste, déjà passé un an en brousse avec les rebelles des ADF.

« Mme Kavira Viviane alias Achoura, l’une des nombreuses épouses de l’un des leaders Adf/MTM–Iscap Cheick Issa et son enfant de 10 mois ont été libérés le jeudi 26 septembre 2024, prêt de Kambau lors des affrontements. Originaire de Masereka en territoire de Lubero, elle a passé une année avec les ADF/MTM-ISCAP», a-t-il précisé.

Depuis le lancement des opérations de la traque des ADF en secteur de bapere , mercredi 25 septembre dernier, plusieurs personnes ont été libérés entre les mains des ces terroristes.

MAUA GRACE

Related posts

RDC: Réforme de la Police : Une Nouvelle Dynamique pour Renforcer la Proximité avec les Citoyens

BENI:les ADF s’attaque aux engins et emportent 2 personnes dans une attaque à bango près d’eringeti

Ituri : Quatre combattants déposent les armes, un pas vers la paix dans la zone minière d’Irumu