La Corée du Sud et les États-Unis entament de grands exercices militaires annuels avec un œil sur la Corée du Nord.

La Corée du Sud et les États-Unis ont commencé lundi leurs exercices militaires conjoints annuels Freedom Shield pour renforcer leur préparation contre la Corée du Nord.

Les exercices de 11 jours intégreront des éléments « d’exercices en direct » avec des simulations constructives, selon les Forces américaines en Corée (USFK) et le ministère sud-coréen de la Défense.

Les exercices viseront à dissuader les menaces nucléaires de la Corée du Nord, a déclaré la semaine dernière le porte-parole des chefs d’état-major interarmées de Séoul, Lee Sung-jun.

L’USFK a déclaré dans un communiqué que les exercices « incluront, sans s’y limiter, les leçons tirées des conflits actuels et en cours pour accroître la préparation au combat et la posture de défense combinée des unités, ainsi que pour renforcer la sécurité et la stabilité dans la péninsule coréenne et dans le nord-est. Asie. »

En plus de Freedom Shield, les deux alliés mènent plusieurs exercices d’entraînement sur le terrain de moindre envergure pour améliorer leur posture de défense et leur coopération « par le biais d’opérations aériennes, terrestres, maritimes, spatiales, cybernétiques et spéciales », a indiqué l’USFK dans son communiqué.

La Corée du Nord a déjà condamné les exercices militaires conjoints des États-Unis et de la Corée du Sud, mais elle n’a pas encore fait de commentaire ni de réponse officielle aux exercices en cours. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a adopté une ligne de plus en plus dure à l’égard de la Corée du Sud ces derniers mois, affirmant que le Nord ne chercherait plus à se réconcilier et à se réunifier avec le Sud et ordonnant à l’armée, à l’industrie des munitions, aux armes nucléaires et à la défense civile du pays d’accélérer la guerre.

les préparatifs en réponse aux « mouvements de confrontation » des États-Unis. En janvier, Kim a qualifié le Sud de « principal ennemi et principal ennemi invariable » du Nord et a ordonné la démolition d’un monument de la réunification dans la capitale nord-coréenne.

Pendant ce temps, la Corée du Nord a resserré ses liens avec la Russie, fournissant à Moscou des armes pour sa guerre en Ukraine.

En échange, les analystes occidentaux affirment que la Russie pourrait être une source de technologie et d’expertise pour Kim alors qu’il perfectionne un programme de missiles à capacité nucléaire qui pourrait menacer non seulement ses voisins d’Asie de l’Est, mais éventuellement les États-Unis continentaux avec des missiles balistiques intercontinentaux.

Related posts

RDC: Réforme de la Police : Une Nouvelle Dynamique pour Renforcer la Proximité avec les Citoyens

BENI:les ADF s’attaque aux engins et emportent 2 personnes dans une attaque à bango près d’eringeti

Ituri : Quatre combattants déposent les armes, un pas vers la paix dans la zone minière d’Irumu