Un candidat démocrate a exprimé sa grande inquiétude face à la violence et a mobilisé une demi-douzaine de forces de l’ordre pour garantir le déroulement de ses élections.
Au sein du pays, la sécurité est accrue. Les autorités fédérales et locales disposent déjà des installations officielles dans tout Washington D.C. en prévision des prochaines élections.
Une opération d’évacuation des blessés a été menée par la police du Capitole, conduisant à l’atterrissage de trois hélicoptères devant le bâtiment.
Au cours d’entretiens avec les journalistes du média Axios, plus d’un quart des Démocrates à la Chambre des députés ont manifesté leur inquiétude concernant la possibilité d’actes violents suite aux élections.
Delia Ramirez, représentante démocrate, a exprimé sa peur des actes de violence indépendamment du sort de la présidentielle :
Si Trump gagne, lui et ses partisans violents seront enhardis. Et s’il perd, je crains qu’ils ne soient pires qu’il y a quatre ans. »
Tandis que la majorité des préoccupations des membres étaient focalisées sur le 6 janvier, certains ont également manifesté leur préoccupation concernant les jours qui suivent le 5 novembre.