Accueil » Economie » La crise immobilière en Chine : l’ambition de Pékin pour relancer le secteur immobilier.

La crise immobilière en Chine : l’ambition de Pékin pour relancer le secteur immobilier.

Le gouvernement chinois a annoncé plusieurs mesures pour stimuler ce secteur essentiel de l'économie.

by Zionews
le président chinois

Pékin a pris la décision de prendre le problème en main. Selon l’agence d’État Chine Nouvelle, le gouvernement chinois envisage de racheter des logements non vendus ou livrés pour relancer le secteur immobilier en crise, a annoncé le vice-Premier ministre chinois, He Lifeng, vendredi 17 mai.

« Dans les villes où il existe un grand nombre de logements, les autorités peuvent passer des commandes et acheter certains de ces logements à des prix raisonnables afin de les utiliser comme logements abordables », a-t-il indiqué lors d’une réunion avec des hauts responsables.

De diminuer l’apport minimum.
De plus, la Chine prévoit de diminuer le montant minimum requis pour un premier achat immobilier à 15%, dans le but de relancer un secteur essentiel de son économie actuellement en crise, selon une annonce faite par la Banque centrale chinoise et le régulateur, selon un média d’État.

« Les taux minimaux d’apport pour les prêts hypothécaires aux particuliers seront abaissés à 15% minimum pour l’achat d’un premier logement et à 25% pour l’achat d’un deuxième », a rapporté l’agence d’Etat Chine Nouvelle, citant la Banque centrale et l’Administration nationale de réglementation financière.

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00