BENI: 41 présumés criminels présenté à presse par la police au poste frontalier de kasindi

La Police Nationale Nationale Congolaise Commissariat de KASINDI dans le territoire de beni à procéder ce lundi 07 Octobre 2024, à la présentation à la presse d’une bande de 41 Criminels dont certains qui opéraient en arme blanche d’autres en arme en feu.

Ces bandits ont étés présentés par le commandant intérimaire de la PNC KASINDI LUBIRIHA le commissaire principal KASEREKA KAMBERE Claude.

Ceux-ci ont étés arrêtés les uns à KASINDI LUBIRIHA et les autres en Ouganda Pays voisin après plusieurs cas de banditisme signalés au courant du mois de septembre dernier et la première semaine de ce mois d’octobre dans une opération mixte PNC-FARDC que ces gens ont été mis aux arrêts avec la collaboration de la population locale.

Outre ces criminels la Police a aussi présenté des biens saisis qui étaient volés par ces hors la loi et qui seront remis aux propriétaires .

La police de kasindi reconnaît la contribution de la population dans ce travail de titan et appelle la population à la dénonciation de tout cas suspect au près de service de sécurité.

Le weekend dernier la société civile à dénoncer la multiplicité de cas de l’insécurité dans l’agglomération frontière de Kasindi lubiriha en secteur de Ruwenzori. Elle dénonçait également la passivité des services locaux de sécurité et exiger de ces derniers l’accomplissement de leurs devoir celui de protéger la population et leurs biens.

MAUA GRACE

Related posts

RDC: Réforme de la Police : Une Nouvelle Dynamique pour Renforcer la Proximité avec les Citoyens

BENI:les ADF s’attaque aux engins et emportent 2 personnes dans une attaque à bango près d’eringeti

Ituri : Quatre combattants déposent les armes, un pas vers la paix dans la zone minière d’Irumu