Accueil » Economie » LA RDC promu d’une aide supplémentaire de 424 millions de dollars par les Etats Unis d’Amérique

LA RDC promu d’une aide supplémentaire de 424 millions de dollars par les Etats Unis d’Amérique

by Zionews

 C’est par le biais de l’ambassadeur américain reconnu en RDC Lucy Tamlyn que les Etats Unis ont annoncé ce mercredi 07 août 2024 une assistance de 424 millions de dollars supplémentaires dans les domaines humanitaire et sanitaire.

Par le biais de l’agence des États Unis pour le Développement International (USAID), cette somme sera destiné à la RDC pour l’aider à faire face à la crise Humanitaire qui se vit en son sein notamment avec la crise sécuritaire dans l’est du pays, mais également dans le domaine sanitaire avec la pandémie du Monkey Ponx qui touche également le pays.

Cette aides sera accompagnée d’un don de plus de 50 000 vaccins pour faire face à la variole semienne en RDC qui est l’un des pays le plus touché par cette maladie dans la région de grand lac africain.

Cette aide permettra aux organisations non gouvernementales partenaire à l’USAID de poursuivre des projets allant dans le cadre de l’assistance alimentaire d’urgence, de soin de santé, de soutien nutritionnel de service d’eaux d’hygiène et assainissement aux communautés qui sont touchées par cette crise.

Dans cette somme, la commodity credit corporation du département de l’agriculture de l’USAID offre plus de 170 millions de dollars qui seront utilisés pour l’achat, l’expédition, et la distribution des produits agricoles excédentaire destinées aux agriculteurs américains « afin de fournir une assistance alimentaire vitale vitale en RDC » peut on lire dans le communiqué de l’ambassade des USA en RDC publié ce mercredi 07 août.

Dans ce même communiqué, on peut lire que les Etats Unis sont les premiers fournisseurs d’assistance humanitaire à la RDC qui ont, au courant de cette année, fourni une aide de plus de 256 millions de dollars par les biais de ses programmes bilatéraux. C’est entre autre « le plan d’urgence du président des états Unis pour la lutte contre le SIDA, l’initiative présidentielle de lutte contre le paludisme et le programme de sécurité sanitaire mondiale ». Ajouté le communiqué.

Notons que la RDC vient de bénéficier, à ajouter cette annonce une aide de plus de 838 millions de dollars américains rien que pour l’année 2024. Cette rappelle est de l’ambassade américaine, à elle d’ajouter qu’elle continuera les réfugiés et le peuple congolais et à encourager les autres donateurs à se joindre à leur cause.

Jospin Chishugi.

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00