Société Congolaise de Construction (Sococ), reagit aux accusations soit disant de lenteur dans l’exécution de travaux de la RN2 Bukavu Walungu-Mwenga.

Le trafic a été paralysé toute la matinée du lundi 26 août 2024 sur la Route nationale numéro 2 reliant Bukavu à Walungu, Mwenga. Des barricades ont été érigées à plusieurs endroits par des habitants et des membres de la Société civile, réclamant la réhabilitation urgente de cette voie.
Christian Ziganira Mwambali, Président de la Société civile territoriale de Walungu, a souligné qu’une semaine après la première alerte de la population concernant l’état dégradé de la route, aucune action n’a été entreprise, malgré l’approche imminente de la saison des pluies.
En réaction aujourd’hui aux accusations faisant état de la lenteur et des retards dans la réhabilitation de la route nationale numéro 2, RN 2, au Sud-Kivu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, reliant la ville de Bukavu au territoire de Walungu, la Société congolaise de construction (Sococ) a fait savoir exécuter sans faille son contrat, dont les travaux consistent pour le moment en la construction de caniveaux, le rechargement de la chaussée, le nivellement avant la pose de la couche de
Il vous souviendra que la route Bukavu-Walungu-Mwenga est dans un état très dégradé, la population se demande une fois la saison pluvieuse qui est à la porte comment le trafic des gens et de leurs biens se déroulera.
Cicéron Alimeti.

Related posts

OGIRIS-RDC Renforce la Lutte Contre la Variole du Singe (MPOX) dans les Sites de Déplacés de Bulengo et Lushagala

RDC-Zambie : Signature d’un accord crucial pour la paix et la sécurité aux frontières

Baltasar Ebang démis de ses fonctions par décret présidentiel.