L’armée russe a attaqué Kyiv et Odessa en Ukraine avec des missiles utilisant des drones iraniens. Des responsables ukrainiens ont déclaré que le régime de Moscou avait continué à larguer des missiles sur l’Ukraine, causant des morts et d’importants dégâts pour le quatrième jour consécutif. La Russie a déclaré qu’elle larguait les missiles en Ukraine après la destruction du pont reliant la Russie à la Crimée. L’attaque près de la petite ville de Makariv, à 50 kilomètres à l’ouest de Kyiv, a endommagé des infrastructures. La Russie a continué d’attaquer des zones habitées par des civils tandis que ses troupes continuent de perdre des zones où elles tenaient en Ukraine. Les partisans du président russe Vladimir Poutine ont demandé au président d’augmenter la vitesse des attaques après l’attaque du pont de Crimée.
Des responsables ukrainiens ont affirmé que des Iraniens vivant dans des parties de l’Ukraine saisies par la Russie formaient des soldats russes à l’utilisation de systèmes de défense capables de mener des attaques aériennes et à cibler des cibles. L’Ukraine a affirmé que l’armée russe était peut-être à court de drones et reçoit maintenant l’aide de l’Iran.
L’armée ukrainienne a déclaré que son système de défense aérienne avait détruit des drones iraniens qui survolaient Odessa et Mykolaïv la nuit. Le président du parlement inférieur de Russie a déclaré que l’armée russe avait attaqué plus de 70 systèmes énergétiques de l’Ukraine cette semaine.
Il a menacé que d’autres attaques se poursuivraient en réponse aux attentats de Kiev, bien que l’Ukraine n’ait pas précisé si elle était responsable de l’attentat à la bombe sur le pont.Des responsables russes ont déclaré que des soldats ukrainiens avaient largué des missiles dans la région de Belgorod, en Russie. , près de l’Ukraine. Le gouverneur de la région Vyacheslav Gladkov a déclaré que les missiles ont détruit une maison habitée par des habitants de la ville de Balgorod, tandis qu’un autre missile est tombé dans la cour de récréation, bien qu’il n’ait pas explosé. L’alliance de l’OTAN a déclaré qu’il surveille le comportement de la Russie, surtout après que Poutine a déclaré qu’il utiliserait tous les moyens pour protéger la Russie.