Goma : Pris de colère après la mort de deux de leurs, les motards manifestent.

La ville de Goma se lève sous une manifestation de colère des taximen ce samedi 28 septembre. Les motards, comme on les appelle par ici, sont descendus dans la rue pour montrer leur colère après la mort de deux motards, percutés dans la soirée du vendredi 28 septembre.

Selon les manifestants colériques, deux de leurs collègues ont trouvé la mort suite à un accident de circulation d’un bus transport en commun ayant percuté sur son passage deux taxis moto.

Sur place, les motards victimes de cet accident ont tous perdu la vie et leurs clients. Un bilan provisoire fait état de 7 décès après cet accident meurtrier non loin du rond-point Signers de Goma.

Ce matin, les motards sont furieux à l’idée de voir un bus de transport en commun rouler dans les artères principales de la ville volcanique. Pour eux, il s’agit d’une façon de manifester la solidarité pour leur collègue ayant perdu la vie.

Dans la route, on peut voir une multitude de motards qui défilent sur leurs engins tout klaxonant. Certaines artères ont été impraticables. Dans certains quartiers, des coups de feu de la police ont été entendus.

Il est à rappeler que d’autres motards avaient perdu la vie dans un accident de circulation qui impliquait un jeep de l’armée congolaise. Pour ces morts, ce sont des victimes de plus qui s’ajoutent à une longue liste noire des motards qui perdent la vie en service. Ils exigent ainsi que la justice soit faite et que les auteurs de cet accident soient punis.

Jospin Chishugi.

Related posts

RDC: Réforme de la Police : Une Nouvelle Dynamique pour Renforcer la Proximité avec les Citoyens

BENI:les ADF s’attaque aux engins et emportent 2 personnes dans une attaque à bango près d’eringeti

Ituri : Quatre combattants déposent les armes, un pas vers la paix dans la zone minière d’Irumu