L' »attaque suicide » de Tel-Aviv est revendiquée par le Hamas et le Jihad islamique.

Dans un communiqué conjoint, les branches armées du Hamas et du Jihad islamique palestiniens ont revendiqué l’attaque suicide qui s’est déroulée dimanche à Tel-Aviv. Le secrétaire d’État Antony Blinken, qui se trouve en visite en Israël ce lundi, a d’ailleurs averti qu’il s’agissait « peut-être de la dernière » opportunité de parvenir à un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, après plus de dix mois de conflit. Il a aussi exhorté Israël et le Hamas à « ne pas perturber » les efforts visant à une trêve à Gaza. Observez l’évolution du Proche-Orient.

La chose la plus importante
Antony Blinken, secrétaire d’État américain, a prévenu lundi qu’il s’agissait « peut-être de la dernière » opportunité de parvenir à un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, après plus de dix mois de conflit hostile.

Dans un communiqué conjoint, les branches armées du Hamas et du Jihad islamique palestiniens ont revendiqué « l’attentat suicide de dimanche soir à Tel-Aviv », avec des menaces de commettre d’autres attentats en Israël.

Les violences « inacceptables » qui se généralisent contre les travailleurs humanitaires ont été condamnées par l’ONU, avec 280 morts dans le monde en 2023, un record alimenté par la guerre à Gaza et qui pourrait être battu dès 2024.

Un nouveau bilan de 40 139 décès dans le territoire palestinien depuis le début de la guerre avec Israël, dans son onzième mois, a été annoncé lundi par le ministère de la Santé du gouvernement du Hamas dans la bande de Gaza.

La suspension de ses vols au Moyen-Orient est prolongée par Lufthansa jusqu’au 26 août.
Lundi, Lufthansa, la première compagnie aérienne européenne, a déclaré qu’elle prolongerait la suspension de ses vols au Moyen-Orient jusqu’au 26 août inclus, en raison des risques d’aggravation du conflit dans la région.

Le groupe allemand explique dans un communiqué que la mesure concerne la desserte des aéroports de Tel-Aviv, Téhéran, Beyrouth, Amman et Erbil, ainsi que la traversée de l’espace aérien iranien et irakien. À l’origine, la suspension était prolongée jusqu’au 21 août.

Related posts

Guerre au Proche-Orient : Benyamin Nétanyahou prend en charge l’attaque des bipeurs bloqués contre le Hezbollah.

Israël: Ali Khamenei déclare: le Hamas est « vivant et le restera »

Israël: La mort de Yahya Sinwar ou Sinouar Ou Abu Ibrahim le numéro un du mouvement Hamas, certains pays s’en féliciter.