Le Général Major MONWABISI DYAKOPU nommé à la tête de la force Sadc en RDcongo

le Général Major Monwabisi Dyakopu (55 ans) de l’Afrique du Sud 🇿🇦 désigné comme le Commandant de la Mission de la SADC_News en RDC (SAMIDRC ) a une connaissance de la zone.

Bien connu dans ce pays pour avoir précédemment servi en tant que Commandant de la Brigade d’intervention de la Force de UN (FIB) son expérience  comprend également un déploiement en Érythrée 🇪🇷 , Éthiopie 🇪🇹 et son rôle en tant que commandant du 8ème Bataillon d’infanterie sud-africaine en 2009.

L’on constate que depuis quelques jours, un calme précaire s’observe sur toutes les lignes de fronts et les déclarations sont multipliées.

Le 15 décembre 2023 marque le déploiement de la Mission de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) en République démocratique du Congo (SAMIDRC), une initiative soutenant les efforts du gouvernement congolais pour restaurer la paix et la sécurité dans l’est du pays, frappé par une résurgence de conflits et d’instabilité liés à la présence de groupes armés.

Des analystes indépendants constatent que depuis le déploiement de la force de la SADC au Nord-Kivu et des drones CH_4 dans les Aires  l’autre camp est agité

Related posts

RDC: Réforme de la Police : Une Nouvelle Dynamique pour Renforcer la Proximité avec les Citoyens

BENI:les ADF s’attaque aux engins et emportent 2 personnes dans une attaque à bango près d’eringeti

Ituri : Quatre combattants déposent les armes, un pas vers la paix dans la zone minière d’Irumu