Accueil » Justice » Le Journaliste Rodriguez Katsuva, menacé des poursuites judiciaires par le media en ligne Politico.cd

Le Journaliste Rodriguez Katsuva, menacé des poursuites judiciaires par le media en ligne Politico.cd

by Zionews

C’était en l’occasion du huitième anniversaire d’actualité.cd, un média d’information très connu en RDC, que le journaliste indépendant congolais Rodriguez Katsuva a publié sur son compte X (twitter) une histoire peu connu du grand public remettant en cause l’appartenance de Politico.cd à Litsani Shukran.

Dans son poste, Rodriguez Katsuva remonte jusqu’à la création de politico.cd, qui selon lui, appartenait jadis aux Journalistes Patient Ligodi, correspondant de la Radio France International à Kinshasa, et Litsani Shukran. Pour lui, Litsani Choukran, appelé affectueusement « le fondé » aurait profité du succès qu’a connu le media « politico.cd » pour le piquer à son fondateur initial Patient Ligodi. « …Un bon matin, Patient se réveille et se retrouve éjecté. Il n’a plus accès à rien : ni le site, ni les réseaux.

Il pense que c’est un bug, il appelle le webmaster. Choukran ne répond pas. Stanys de même, il est éjecté !Plus tard, Litsani enverra un message à Patient Ligodi : je veux 30.000 dollars pour te donner MON site internet et les réseaux sociaux ! Sinon, je le vendrai à un autre.Patient n’en revient pas. Il n’a pas 30.000 sur le coup ! Le Fondé refuse toute négociation… » peut-on lire dans le post.

À en croire Rodriguez, c’est une histoire de succès qui a causé le divorce entre ces professionnels de la presse. Un divorce qui serait à l’origine de la naissance d’un nouveau média « Actualité.cd », une idée née de Patient Ligodi et Stanys Bujakera.

Ces allégations n’ont pas laissé dans le silence le groupe de presse Politico.cd. ce média n’a pas tardé à répliquer dans le commentaire du même poste, en affirmant vous amorcer une action en justice contre l’auteur de ce post.

« La Direction de politicocd , par la présente, informe le public et ses partenaires qu’elle a pris la décision d’engager des poursuites judiciaires contre Monsieur Rodriguez Katsuva, suite aux propos diffamatoires et mensongers qu’il a publié sur son compte Twitter à propos de Monsieur Litsani Choukran et de la gestion de notre média » lit-on sur le compte X de polico.cd. Le média a alors démenti ces propos et parle plutôt d’une campagne de désinformation à son encontre.  »

Les allégations formulées par Monsieur Katsuva sont non seulement fausses, mais elles portent également atteinte à la réputation et à l’intégrité de notre organisation et de ses membres.

Nous condamnons fermement toute tentative de désinformation visant à nuire à notre crédibilité et à celle de nos collaborateurs. »

Ajouté le média avant de réaffirmer sa volonté donner des informations à ses lecteurs. Notons que de leurs côtés les journalistes Patient Ligodi et Stanys Bujakera demeurent dans le silence, alors que le poste de Katsuva fait couler encre et salive sur le réseau X.

Jospin Chishugi.

You may also like

Leave a Comment

A Propos

Nous sommes un Média centré sur les actualité politique, économique, culturelle, sportive et la promotion des artistes.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00